Guilde Hantise de Danathor
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tutoriel du King of the Hill : 2° Etape du AvA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tutoriel du King of the Hill : 2° Etape du AvA   Sam 29 Juin - 16:47

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs de l'alliance Phoenix,
Je me signale aujourd'hui pour rédiger un tutoriel du Alliance versus Alliance (AvA).
En effet, à la sortie de la MAJ peu de monde est intéressé par ce nouveau mode de PvP pourtant extrêmement riche en idées et roleplay.


Commençons par la première étape : les combats 5v5 en King of the Hill

Le King of the Hill se joue en terme de supériorité numérique : L'alliance qui comptabilise le plus de niveaux pendant 30 minutes sur une zone gagne la zone. Mais lorsque un personnage est en combat, il ne compte pas pour l'alliance.
Ces combats se débute avec quelqu'un qui agresse un personnage d'une alliance ennemie. Ensuite 4 personnes par alliance peuvent rejoindre le combat pour aider leur(s) allié(s). A la fin d'un combat, les perdants sont directement transformés en tombes puis s'ils le désirent en fantômes alors que les alliés se retrouvent vivants mais avec leur vie restante à la fin du combat. Il faut donc penser à prendre du pain ou autre poisson / potions...


Deuxième étape : les rôles du AvA

Trois rôles sont disponibles :
- Vigile : il utilise une potion de Vigile sur lui-même qui lui permettra d'agresser automatiquement n'importe quel ennemi qui passe à 6 cases ou moins de lui. Il faut donc que les vigiles soient des personnages optimisés pour le PvP (Hurokki par exemple ou notre chère Sra-Mazone)
- Guérisseur : il utilise une potion de Guérisseur (à différencier du Sang de Phénix) sur un autre joueur qui lui permettra de ressusciter une tombe pour que la personne puisse continuer le combat. Et compte toujours dans la supériorité numérique.
- Croque-Mort : il utilise une potion de Croque-Mort sur un autre joueur qui lui permettra d'envoyer une tombe en fantôme pour l'empêcher de continuer le combat. Et ne compte plus dans la supériorité numérique.

Ces rôles s'apprennent au temple des alliances en [13,35], il faut parler à Hal Hans :
" />
Ces potions ne sont utilisables que lorsque le mode AvA est actif! Nous allons maintenant justement s'intéresser à comment activer le mode AvA.


Troisième partie : quand et comment activer le AvA?

Au début, les personnes ne comprennent comment le AvA s'active, ce qui est très simple. Il faut aller dans la rubrique Alliance (raccourci ''A'') et coché la case :
AvA inactif : " />
AvA actif : " />
Certaines conditions doivent être respectées : le AvA ne peut s'activer qu'en dehors des zones vulnérables : vous ne servirez à rien dans une zone vulnérable si votre AvA n'est pas actif, sortez donc de la zone activez votre AvA et revenez. Il y a deux techniques pour le AvA : ou bien vous entrez dans la zone avant qu'elle ne soit vulnérable et activez votre AvA à ce moment là, sinon il vous suffit d'aller une map à côté de la zone vulnérable, d'activer votre AvA et d'entrer. Les deux techniques seront employés selon les différentes zones, vos meneurs vous diront ce qu'il faudra faire.


Quatrième partie : stratégie

Le must c'est de faire des groupes de 5 pour pouvoir être sûr de qui aggro... Il faut aussi prévoir avant chaque vulnérabilité 1h pour prévenir et amasser tout le monde. Dans chaque groupe ce qu'il faut c'est : 2 guérisseurs pour les alliés tombés, 2 croque-morts pour les ennemis mort après le combat et 1 vigile qui pourra aggro avant que l'ennemi s'enfuit. Il faut aussi pour chaque King of the Hill qu'une team de 5 complète de personnages optimisés PvP soient dispo pour tuer les ennemis présents rapidement et sans dommages collatéraux.


Cinquième partie : la comptabilisation d'un personnage

Un personnage n'est pas tout de suite pris en compte dans le King of the Hill, il faut d'abord que celui-ci attende 1 minute et 40 secondes sans lancer de combat pour être pris en compte dans la supériorité numérique. En revanche il peut quand même utiliser ses potions! Jouez de cet avantage lorsque vous venez d'entrer dans la zone, c'est toujours ça de gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Sra-Mazone
Admin
avatar

Messages : 658
Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: Tutoriel du King of the Hill : 2° Etape du AvA   Sam 29 Juin - 22:30

Joli tuto Nautilus,

Et pour ceux qui ont été dégoutté des premiers jours (ce que je comprends), notre alliance commence à prendre ses marques, et même si on ne combat pas forcément, on s'amuse beaucoup (surtout ceux qui aiment le RP à grande échelle).

Un petit exemple de décompte de bataille :
nous en vert, en train de gagner, grâce au surnombre. On reste concentré sur une seule map tant qu'on a l'avantage du nombre, avec plein de petits commandos de 5 joueurs (à l'issue de chaque agression, les croque-morts ciblent les tombes ennemies avec leurs popos pour qu'ils ne puissent plus revenir dans les rangs adverses, les guérisseurs ciblent les tombes alliées pour qu'ils puissent revenir et être comptabilisés) :

Revenir en haut Aller en bas
http://guildehantise.forumactif.org
 
Tutoriel du King of the Hill : 2° Etape du AvA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck vainqueur du Dernier King of the Hill de FFG
» King of the Hill
» Etape 14 : la mascotte
» [Etape n°2] Décompression de Cities XL
» The King of Fighters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hantise :: Aide, quêtes, etc.-
Sauter vers: