Guilde Hantise de Danathor

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions sur la suite…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sra-Mazone
Admin

MessageSujet: Questions sur la suite…   Lun 3 Oct 2016 - 12:01

Bon voilà, je ne sais pas si je vais rejouer vraiment. Le 10 octobre je reviens chez Zoé donc pas de PS4 donc peut-être que je vais avoir un peu envie de rejouer. Mais rien de certain. Probablement que cette mise à jour n'a été qu'un révélateur de ma lassitude générale. Alors je me questionne sur la suite. D'autant que le peu de réaction sur le forum à mon message précédent me fait dire que vous vous passez très bien de moi (tant mieux…).

Je ne veux pas m'interdire de rejouer si jamais j'en ai envie un jour. Peut-être demain, peut-être pas, peut-être je ne sais pas quand. Mais je ne suis pas du genre à faire comme plein de joueurs en disant "j'arrête" et à me débarrasser de mes possessions virtuelles.

Mais je n'ai pas envie de vous laisser en plan et je sais bien que la guilde va partir en sucette sans moi. Et que l'alliance c'est déjà le cas je suppose. Mais ça c'est moins important l'alliance, les autres guildes peuvent facilement en recréer une si elles le désirent, mon souci reste Hantise et les hanteurs.

J'ai bien conscience que sans moi, Hantise ne sera plus la même, et quand j'envisage la succession, bah j'ai du mal. D'instinct j'aurais envie de refiler le bébé à Vieux ou à Zoé, mais leur intermittence peut poser problème.

Donc c'est à vous, Vieux, Zoé et les bras droits (les "chevaliers" si vous préférez) en tout premier lieu mais aussi à tous les membres que je pose ces questions :

Qu'en pensez-vous ? Comment voyez vous la suite ? Une éventuelle succession ?

IfsTeams

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Lun 3 Oct 2016 - 21:17

Bonjour Sra , comme dit dans ton précédent post sur ce sujet , ne te force pas!
Personnellement , entre les cours , overwatch et le fait de voir qu'il n'y a quasiment jamais personne de co dans la guilde ; je ne joue plus trop .

" D'autant que le peu de réaction sur le forum à mon message précédent me fait dire que vous vous passez très bien de moi (tant mieux…)." J'aurai aimé voir une réponse de ta part ou un signe de vie sur ce même post... (sachant que j'avais déjà donné mes impressions)
+Le fait que 3/4 voir + de la guilde n'utilise jamais le forum n'arrange pas les choses.

Sinon , pour la suite des évènements , je ne nous vois pas sous les ordres d'un chef autre que toi , même si je ne joue plus trop , ça me dérangerait de voir quelqu'un d'autre dirigé la guilde excepté Zowé(et encore... (je n'ai rien contre zowé que ce soit bien clair) )

Moi je propose donc qu'on attende un peu , d'ici 2 semaines pour voir où en sont les choses .
On réfléchira alors à une solution
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Riou

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Mar 4 Oct 2016 - 11:32

Sra-Mazone a écrit:
vous vous passez très bien de moi (tant mieux…).

Faux , et encore faux ! Bien au contraire, la lassitude de chacun devient contagieux et j'admet également que je me lasse vite lorsque je me connecte ces temps ci..

Pour ton choix, je le respecte, mais je ne l'accepte pas, pourquoi ? Hantise sans Sra c'est comme un HULK doté d'une cervelle !

Prends le temps de faire une pause, et les prochaines mises à jour / patchs donneront peut être un nouvel élan d'envie pour jouer, et je l'espère fortement

Pour ce qui serait d'une succession, je pense que si tu arrêtes, Zoe se lassera assez rapidement, et alors là c'est la cerise qui écrase le gateau on se retrouvera de nouveau confronté à une situation identique mais bon, même si on peut évoquer notre opinion vis à vis de ça, la lourde tâche te revient..

ps: #modesentimentalactivé Réellement si tu pars, c'est pas seulement un meneur de jeu que je qu'on perd, c'est aussi une amitié, et ça, ça fait chier #modesentimentaldésactivé

Et puis merde ! DEBOUT HANTEUR ! Change tes lorgnes et reviens parmis nous !
Sra-Mazone
Admin

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Mer 5 Oct 2016 - 16:27

Encore une fois je ne m'interdis pas de rejouer, peut-être même plus tôt que prévu, mais j'ai besoin de vide pour pouvoir le remplir (vous pouvez y voir une métaphore sexuelle si ça vous amuse mais en réalité je parle du quotidien et surtout de l'artistique). Or Dofus a la fâcheuse tendance à remplir ce temps et cette fonction qui sont vitales pour mes activités et ma santé mentale.

Il est vrai aussi que mes seules amitiés (ou presque) sont d'ordre virtuelles et dofusiennes. M'en passer est difficile mais je me demande si justement ce n'est pas pour ça que j'en ai si peu IRL. La question de la poule et l'œuf… Bon faut avouer que je suis misanthrope un peu. Ça n'aide pas.

Attendons certes de voir ce qu'il se passera à partir du 10 octobre où mon envie pourrait radicalement changer pour s'adapter. En attendant je pense qu'il faut quand même envisager si ce n'est ma succession, au moins un intérim, et je pensais à Vieux en toute logique, comme nous avons créé cette guilde ensemble.

Symbium
Admin

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Mer 5 Oct 2016 - 16:59

Hello les Hanteurs !

Je vois que nous traversons une crise des familles...
Alors personnellement je comprends totalement ta lassitude, et moi le premier j'ai du mal à me pencher sur Dofus de manière intensive et prolongée sans finir par perdre la flamme et stopper.

Récemment, j'ai trouvé que le concept du Discord a donné pas mal de vie à la guilde. Et en fait, bien plus qu'une guilde Dofus, je me suis rendu compte que ce groupe de Hanteurs pouvait tout aussi bien exister cross-gaming. En somme, on est pas contraints d'être sur Dofus pour se causer et ça c'est chouette !

Pour ce qui est de la transition par intérim et tous ces gros mots, moi je vois bien Vieu prendre le lead.
Il est froid, rigide et honnête. Ce qui en fait un parfait arbitre du changement. Smile

Puis pour en finir avec mon pavé, j'espère avoir de nombreuses autres occasions de te parler en /g ou autre !

Force.

Admin

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Jeu 6 Oct 2016 - 14:03

J'ai pris ma décision : placer Feka-Misole meneur, et que Zoé, Vieux et moi en partagerons les codes. Donc rien ne change vraiment, sauf que l'intérim est assuré.

Kaogs

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Jeu 6 Oct 2016 - 23:04

Plop Sra , c'est cool de te savoir encore en vie ! Par contre j'aimerai t'informer des choses qui se passe en /g. En effet une assez grande quantité de joueur vont migrer ( New Wave, Mémo, Pulsie avec la Horde etc...) et nous sommes également plusieurs Hanteurs a vouloir changer de serveur. En général le serveur est Hel munster ( ou Djaul mais en minorité), la question pourrait donc être :  peut-on recréer une Hantise ailleurs que sur Danathor ? Pas mal de joueurs vraiment actif commencent déjà à partir vers d'autres horizons. Pour ma part si une " Hantise Bis" n'est pas créer je partirai avec la Mémo et chaque Hanteurs migrant devra se trouver un nouveau foyer sur leur serveur respectif. Voilà, dites moi ceux que vous en pensez Smile

Sra-Mazone
Admin

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Ven 7 Oct 2016 - 12:24

Je n'ai pas l'intention de migrer. Si des hanteurs veulent migrer, qu'ils le fassent. Je n'ai jamais reproché aux gens de partir vers d'autres aventures. Parfois c'est sain de changer d'air. A titre personnel je pense que l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs, tout dépend de comment on cultive l'endroit où on se trouve.

Et à tous ceux qui vont migrer, je souhaite une belle continuation et bon vent sur vos flots matelots cheers.

Par contre merci de ne pas utiliser le forum ou le /g pour "recruter en migrant". Si vous voulez créer une Hantise bis, je ne peux pas vous en empêcher, mais ça par contre je ne pense pas que je vais bien le prendre. Parce qu'en gros, ça sous entend que certains profiteraient d'une pause de quelques semaines (sur plusieurs années de jeu) de leur meneur pour siphonner la guilde dans l'objectif d'en créer une autre ailleurs. Une attitude que je peux comprendre, mais sur laquelle je crache mon mépris. A bon entendeur. Suspect

Onicmicho

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Ven 7 Oct 2016 - 12:51

Salut je le dit ici car je ne sais pas ou le dire. ^^ Mardi je migre en direction de Djaul car je me lasse de plus en plus j'espère que sur un autre serveur avec plus de pvp je vais reprendre du plaisir à jouer. Et d'ici quelques mois revenir.. Bonne continuation à vous tous. cheers
Sra-Mazone
Admin

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Ven 7 Oct 2016 - 15:18

Bon voyage Oni. T'as été un super chevalier hanteur, vilain et combattif comme il se doit. J'espère de tout cœur que tu trouveras ce que tu cherches là où tu vas.

Kaogs

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Ven 7 Oct 2016 - 16:21

Bon jeu Oni Smile Et Sra c'est pas par rapport à ton absence que certains Hanteurs veulent migrer mais par la mort du serveur. Et si je propose de refaire une Hantise c'est pour rester ensemble et ne pas de disperser mais surtout pas pour te remplacer ! Ah oui et je ne souhaite forcer personne a migrer, c'est juste pour ceux qui en ont l'intention. Bref, si aucun Hanteur souhaite refaire une guilde j'irai pour ma part avec la Mémo et pour les autres bonne chance , bon jeu et si vous aller sur Hel Munster on pourra rester en contact Smile
Kaogs

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Ven 7 Oct 2016 - 16:49

En vu de ma migration j'intègre dès a présent la Mémo, mais je ne vous oublie pas, ça a été une belle expérience de faire parti de cette guilde et j'éspère que vous ne m'en voulez pas trop, sur ceux bonne continuations et rester comme vous êtes !
Sra-Mazone
Admin

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Ven 7 Oct 2016 - 18:21

Non encore une fois, j'en veux à personne de partir. Bonne continuation et bon jeu à toi Kaogs. J'espère que ça te fera pas un trop grand choc de maturité de passer de Hantise à la Mémo Wink. Je les adore, mais qu'est-ce qu'ils peuvent être gamins et sanguins parfois…

Juste une question technique pour que je vire de l'alliance les guildes qui migrent en masse, cela se fait ce mardi qui vient ? Et d'autres guildes de l'alliance le font ?

Monkey

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Ven 7 Oct 2016 - 23:42

Salut tout le monde, mon frère m'a tenu au courant de ce qui se trame en ce moment, je me suis connecté pour voir une guilde quasiment vide Sad
Comme vous avez pu vous en rendre compte, je suis aussi victime du syndrome de lassitude générale du jeu, et l'ignoble dernière maj de l'interface n'arrangera rien à cela.
Pour ma part je ne migrerai pas, continuerai sûrement à jouer quelques semaines par an pour le plaisir de vous retrouver car Hantise est ma raison principale de "jouer" à Dofus.
J'espère que la nostalgie et le plaisir de jouer tous ensemble nous permettra de rester en contact, que ce soit par le jeu ou d'autres moyens.
Merci à tous d'avoir partagé ces années de jeu avec moi. J'espère que notre amitié se prolongera, sur Dofus ou ailleurs.
Symbium
Admin

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Sam 8 Oct 2016 - 16:43

Migrer en guilde c'est absurde comme notion.

Si une guilde répond à tes attentes, à quoi bon migrer ?
Si elle ne répond que partiellement à tes attentes, à quoi bon vouloir migrer avec ?

Il faut cultiver le jardin chez soi messieurs.
Puis une fois que nous ne serons plus que 1000 abonnés sur le serveur, nous fusionnerons avec plein de petits serveurs abandonnés pour faire une grande famille bien fun Razz

Admin

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Dim 16 Oct 2016 - 18:23

Pour information, je rejoue un peu, je picore ici et là sans me forcer. Et j'y retrouve même un peu de plaisir.

Je trouve ça dommage de voir les hulkettes se vanter d'avoir poussé à la migration autant de joueurs… Assez pitoyable comme attitude, et finalement ça me conforte dans mon idée de rester et résister, même à petite échelle. Je ne leur donnerais pas ce plaisir. Donc je ne joue pas autant qu'avant, certes, mais je suis toujours là. Et je ne compte pas m'en aller.

Symbium
Admin

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Mer 19 Oct 2016 - 23:11

Haha heureux de te lire,

Personnellement je suis en train de jouer un xélor que je monte sur Djaul en compagnie de Vieu.
Nous avons trouvé une guilde de monocompteurs, active et dynamique pour nous aider.
Ils ont la HAINE des teams et ont de bonnes raisons à ça.
Bientôt le niveau 60 qui se profile.

Ce que je remarque d'emblée c'est l'activité commerciale de ce serveur, incomparable à celle de notre Danathor. Aussi on croise des gens souvent et à n'importe quel endroit. C'est très agréable de sentir qu'autant de personnes saignent le jeu autour de soi.

Enfin, ma steamette a les jambes engourdies, elle aimerait tant avoir l'opportunité de passer un Meno un Kuthulu ou un Vortex avec ses fiers Hanteurs et sans devoir sortir mes autres comptes.
Enfin je passe de temps en temps sur Dana prendre le pouls et causer en /g avec les présents.
Mais si vous me contactez par Ankabox sachez que je suis surement sur Djaul le temps que mon scaphandre douillet ne me rappelle à la rescousse pour torcher pour de bon !

A bientôt les Hanteurs !

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Jeu 20 Oct 2016 - 14:26

Salut tout le monde, vous allez bien ?
Moi non plus je ne joue plus trop ces temps-ci. Plus rien ne m'attire vraiment dans ce jeu actuellement. Hormis peut être recommencer à zéro sur un autre serveur et galérer à l'ancienne, sans kamas ni xp multiple. Symbium, quels sont vos pseudos sur Djaul à Vieu et toi?
Symbium
Admin

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Jeu 20 Oct 2016 - 17:48

Alors mon petit pseudo de noobos sur Djaul c'est : "Okilele"
Et vieu possède un eniripsa qui se prénomme : "Serviet-Ski"
N'hésites pas à nous rejoindre, ce sera un plaisir que de galérer ensemble. Smile

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Jeu 20 Oct 2016 - 22:30

Yo, je viens juste vous dire que mardi je migre vers Hel et je voulais juste vous informer qu'il y'a une Hantise sur Hel mais qu'elle est mené par "St-Elite" donc ce n'est pas moi ! X) Bref bonne continuation mes amis !
Moctezuman

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Mar 25 Oct 2016 - 14:30

Je tente l'aventure sur Djaul. On verra ce que ça en dit... Ma enutrof se prénome sobrement "Souye".
Kaogs

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   Mar 25 Oct 2016 - 19:32

Hey petit message de Hel, C'est un jolie petit serveur avec énormement de gens a tel point qu'il faut faire la queue pour prendre le zaap et passer les donjons ! Il y a également beaucoup de gens venus de dana sur ce serv ! Puis l'économie tourne mieux que sur Dana ! si vous faites n peso dessus mp moi sa serai cool Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur la suite…   

Questions sur la suite…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1