Hantise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Hantise de Danathor
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Optimisation Forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IfsTeams

IfsTeams


Messages : 200
Date d'inscription : 14/07/2013

Optimisation Forum Empty
MessageSujet: Optimisation Forum   Optimisation Forum Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:50

Bonjour Hanteurs/Hanteuses je viens ici pour vous proposer mon idée! Very Happy

Les faits:

Il existe dans la guilde Hantise , qui est la notre, un outil, très utile et très appréciable mais trop peu utilisé! Je parle bien sûr de notre forum!! *tada*
Je ne comprend donc pas pourquoi le forum est si peu fréquenté ! Si c'est le look qui ne plait pas il faut donc le changer ! (https://guildehantise.forumactif.org/t552-fofo-swag) // C'est un sujet en attente

Personnellement, je trouve qu'un forum est très utile pour l'organisation d'évent ,  de sorties sur de gros donjons , diplomatie et l'explication de nos règles!

Il y a trop souvent des Events qui tombe à l'eau car trop peu de participation , on est ~160 membres dans la guilde , en enlevant les mules ~90 , et il y a environ 7 personnes qui utilisent le forum.


MAIS:


De faire le tour de toutes les rubriques prend environ 5 min par jour à tout casser , ce n'est vraiment pas une grosse perte de temps.. Je dirai même que c'est un investissement du temps! En effet , au lieu de vous ennuyez à essayer de trouver des kolis pendant des heures , il vous suffit de participer aux évents proposer comme l'idée de Khera ou d'autres qui émergent souvent mais qui TOUTES tombe à l'eau https://guildehantise.forumactif.org/t586-meme-avec-du-style-on-peut-etre-une-brutasse , vous aurez du FUN et des KAMAS , facilement et rapidement!! ( Du moins pour les évents)


Au final cela aurai des conséquences sur la guilde et la dynamiserai!

Ps: Je m'exprime très mal , j'essaye de faire des efforts et essayer de ne pas m'en vouloir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sra-Mazone
Admin
Sra-Mazone


Messages : 660
Date d'inscription : 22/12/2009

Optimisation Forum Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Forum   Optimisation Forum Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:29

C'est vrai que le forum est moins vivant qu'à une époque, et notamment parce que j'y donne beaucoup moins de temps. Dofus est un jeu qui prend déjà beaucoup de temps, et on ne peut pas obliger les joueurs à en donner plus s'ils veulent juste "picorer". De plus (et c'est aussi pour cette raison que j'ai toujours refusé l'idée de recrutement par forum), j'aime l'idée de n'avoir pas que des joueurs assidus, les picoreurs comme je les appelle, c'est-à-dire ceux qui s'impliquent moins et jouent de façon intermittente, amènent une fraicheur que j'apprécie. Ils se prennent moins la tête et prennent les choses à la légère, ce qui ne fait jamais de mal dans un jeu tellement immersif qu'on se prend parfois un peu trop au sérieux. Ensuite à la base, j'ai juste créé ce forum pour ne pas avoir à répéter les règles, je n'en reviens donc pas moi-même des proportions prises avec le temps.

Après avoir dit ça pour faire comprendre que je n'imposerai jamais aucune obligation liée à ce forum, pour t'aider, sache que je suis partisan de la motivation positive. Il faut savoir motiver les gens en trouvant un équilibre délicat entre communication et motivation, sans non plus qu'ils se sentent obligé, car ça fait fuir et c'est normal. Les events les plus suivis que j'ai fait, la motivation ne suffisait pas, il fallait aussi la cawotte d'un beau gain pour les bouger. Des messages en guildes mais pas trop. Des mp pour réveiller les endormis mais avec gentillesse, etc. Bon courage donc pour trouver cet équilibre.  Mais ce n'est jamais facile, et il ne faut pas se faire des nœuds quand ça ne marche pas aussi bien qu'on l'aurait voulu. Libre à chacun de s'y investir comme il veut.

PS : Et faire les events pendant les vacances scolaires, ça aide aussi à avoir plus de monde. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://guildehantise.forumactif.org
IfsTeams

IfsTeams


Messages : 200
Date d'inscription : 14/07/2013

Optimisation Forum Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Forum   Optimisation Forum Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:46

Merci Sra pour ces précieux conseils !

Juste , on pourrait quand même faire le nouveau fond du forum un jour ou pas? Ce serait jolie :3
Revenir en haut Aller en bas
Sra-Mazone
Admin
Sra-Mazone


Messages : 660
Date d'inscription : 22/12/2009

Optimisation Forum Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Forum   Optimisation Forum Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:49

Ah mais moi je n'attends que ça que vous répondiez au sujet déjà créé et que vous réussissiez (pouarf ça me fait penser à la tristitude : "conjuguer bouillir au subjonctif pluriel", comprenne qui pourra ou voudra Very Happy ) à me séduire les mirettes : BON COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
https://guildehantise.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Optimisation Forum Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Forum   Optimisation Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un forum clair
» idée pour forum
» Idée pour améliorer ce forum
» Bienvenue sur le forum de la guilde Hantise de Danathor !
» Photo de groupe pour arrière plan forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hantise :: Boîte à idées-
Sauter vers: