Guilde Hantise de Danathor

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La composition PvE de vos rêves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Symbium
Admin

MessageSujet: La composition PvE de vos rêves ?   Jeu 2 Avr - 15:28

Salut à tous, je vous propose ici de nous décrire votre composition PvE de rêve.

De nous expliquer pourquoi elle est si performante et quels combos ultimes vos personnages nous réservent ?

Vous pouvez y aller de votre composition classique à une compo' plus atypique mais je désire ne voir que des teams de 4 personnages.
Partez sur des personnages niveau 200 au top de leur forme toussa.

Admin

MessageSujet: Re: La composition PvE de vos rêves ?   Jeu 2 Avr - 16:30

Alors je commence pour vous donner une trame ainsi que ma composition idéale.

Moi j'partirai sur une composition hit'n run avec un fort potentiel de mobilité et donc un jeu à mi-distance.
Je vous décrirai les personnages dans l'ordre d'initiative que j'aimerai leur voir prendre.

Chaque personnage sera décrit selon la façon suivante :

• Rôle en combat + petite description.
  • PA/PM/PO et une idée de stuff si elles existe.
  • Voie(s) élémentaire(s) et expliquer pourquoi.
  • Combos envisagés et synergie dans la team.

HIT'N RUN : Rouages et Manomètres dans le rouge.

Joe-Pinenbois : PANDAWA

• Rôle en combat : Placer/Vulnér/Harassment.
    Le pandawa sera le lanceur d'action, il choisira une cible et/ou un mouvement d'équipe à effectuer et sera l'initiateur du tour de la team. Ses sorts de zone à faible coût en PA lui permettront d'abîmer les monstres au passage.
  •  PA/PM/PO et une idée de stuff : 11PA/6PM/4-6PO
    Il faut voir un stuff assez complet niveau résistances je dirai 10à15% partout pour couvrir un champ plus large via la picole. Ainsi qu'une belle vitalité (4500) et des dommages fixes pour taper sur les faiblesses des monstres.
  •  Voie(s) élémentaire(s) : Soit à jouer feu/fuit pour l'aspect offensif de la voie feu et sa maniabilité extrême. Ou bien partir sur un full air/tacle pour tanker.
    Ou encore un panda multi-élément pour aider à terminer certains monstres dans des cas critiques mais attention.. Le panda ne doit pas taper avec des sorts à fort coup en PA à condition de faire plus mal que tous ses alliés réunis sur les faiblesses (donc il ne doit pas taper souvent).
  • Combos envisagés et synergie dans la team: Au premier tour, le panda va lancer le xélor afin d'orienter le jeu sur un mob en particulier. Il peut aussi vulner d'entrée un ennemis et lancer le focus. Il ne devra jamais se placer à plus de 6PM d'un de ses alliés et devra se trouver au centre des débats le plus souvent. Quelques DO POU à prendre avec le steamer.

Montra-Gousset : XELOR

• Rôle en combat : Placeur/Frappeur/Boost-Entrave
    Le xélor sera le perturbateur de situation. Il mettra les adversaires dans le mur tout en permettant aux alliés d'avoir un beau focus sur un monstre en particulier. Il lancera des synchros pour frapper en zone ou faire le maximum de dommages à un monstre précis.
    Son rôle de boost PA est non négligeable tout comme les quelques PA qu'il retirera aux malheureux monstres qu'il touchera.
  • PA/PM/PO et une idée de stuff :12PA /5PM /4à6 PO
    Chercher à avoir plein de PO est assez intéressant pour un petit xélor ! Smile
  • Voie(s) élémentaire(s) : Pour ce que j'ai vu du xélor il faudrait chercher à avoir une belle base air pour la synchro. Mais ma préférence serait un xélor Air/Terre avec une belle base en puissance et des dommages (pour le ralentissement et le sablier) qui pourrait faire exploser ses adversaires à coup de frappe du xélor ou encore une synchro de la mort.
  • Combos envisagés et synergie dans la team : Le xélor va transposer les monstres à focus si le panda n'a pas pu les ramener, il permettra autrement de frapper énormément puisqu'il possède un réel potentiel de roux <3.
    Le xélor pourra via ses boosts PA préparer un tour de BLITZ au sein de son équipe en faisant coïncider les CD pour que toute l'équipe gagne des PA à tel tour et puisse cast un max de dégâts.

Jumpy-Nembourg : ELIOTROPE

• Rôle en combat : Frappeur / Catalyseur de dommages / Placeur.
    L'Eliotrope sera le destructeur par excellence. Sa capacité de frappe gigantesque sera décuplée par les vulnés ainsi que par ses portails.
    Il devra poser un jeu de portail assez propre pour qu'ils puissent servir de manière offensive avec de belles lignes de vues. Ou bien de manière défensive lorsqu'il rendra fou les monstres qui ne pourront avancer facilement. Le portail constitue le dernier défenseur de la team, il faudra privilégier l'aspect offensif de ces derniers.
  • PA/PM/PO et une idée de stuff : 12PA /5ou6PM /3ou+PO.
    L'éliotrope doit être capable de maîtriser ses portails et devra se placer en conséquence. Les PO non disponibles devront être remplacés par des PMs alors son placement sera assez critique la plupart du temps.
  • Voie(s) élémentaire(s) : Je verrai bien un gros bi-élément Kikitoutdur qui roxxe fort. Au niveau 200, un bi-élément sera toujours plus polyvalent qu'un mono-élément bien sanguin. Je pense qu'il vaut mieux taper sur des faiblesses avec un peu moins de puissance que sur des résistances de toutes ses forces. J'entends avoir entre 800 et 1000 en caractéristique ainsi que +100 dom dans ces 2 éléments. A voir lesquels pour le moment. Surement EAU et AIR pour compenser avec le reste de la team.
  • Combos envisagés et synergie dans la team :
    Lancement de jeu en fond de map via quelques portails (tourelles / cadran / invocations). Focus intense au travers des portails sur une cible vulné, les possibilités sont infinies lorsque le xélor et le panda sont passés là auparavant. Focus DO POU avec le Steamer.

Symbium : STEAMER (bien entendu que je me kiffe)

• Rôle en combat : Soutien/Frappeur/Placeur
    Le steamer sera la principale source de soin (l'Elio ne devrait pas s'emmerder avec ça) et de soutien de l'équipe. Ses sorts de mi distance en fera le client idéal pour optimiser les portails en jeu. Ses tourelles pourront gêner et être placées loin devant si besoin est. Son sort foène devra être constamment actif sur les mots à cibler pour optimiser les Do pou intempestifs. Sa capacité de placement devra être utilisée pour replacer le panda au cœur de l'action en fin de tour. Ses gros soins seront à aller chercher lors de combats contre des mots statiques ou très mobiles qui s'approcheraient trop de la team.
  • PA/PM/PO : 12 PA /5 ou 6 PM/ 1 PO.
    Les sorts à portée non modifiable seront les principaux de l'arbre, la PO n'est pas essentielle. Un stuff
  • Voie(s) élémentaire(s) : Chercher un tri-élément solide pour optimiser embuscade ainsi que le soin à portée de tourelle. La voie terre devra comporter beaucoup de dommages pour optimiser les dégâts DO POU de foène.
  • Combos envisagés et synergie dans la team :
    Foène foène foène. Embuscades dans les portails. Invocations dans les portails. Etc etc, les possibilités sont énormes. Le steamer devra penser à évoluer la bonne tourelle en fonction de la situation.

Dernière édition par Symbium le Jeu 2 Avr - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sra-Mazone
Admin

MessageSujet: Re: La composition PvE de vos rêves ?   Jeu 2 Avr - 19:39

PvE ?

Symbium
Admin

MessageSujet: Re: La composition PvE de vos rêves ?   Jeu 2 Avr - 20:59

PvE pour Player versus Environment.

C'est le terme le plus courant pour désigner ce mode de jeu.
Ou encore en français : Joueur contre Monstre (JcM) comme on trouve dans pas mal de MMO (Massive Multiplayer Online).

Le PvE s'oppose au PvP signifiant Player versus Player traduit par Joueur contre Joueur (JcJ) en Français.

Admin

MessageSujet: Re: La composition PvE de vos rêves ?   Jeu 9 Avr - 18:26

Sympa ta présentation, mais je suis troublé, toi qui es un fervent défenseur du monocompte. scratch

Perso je suis beaucoup trop peu impliqué en ce moment dans le jeu pour avoir un avis avisé sur la question mais ce qui est certain, c'est que les ajustements constants des classes rendent ce genre de composition épineuse.

Symbium
Admin

MessageSujet: Re: La composition PvE de vos rêves ?   Sam 11 Avr - 17:18

Ha merci !

Et bien pour ce qui est du monocompte, on va passer au bi-compte je dirai.
Même si j'ai beaucoup de mal à sortir 2 navigateurs en parallèle..
C'est pour cette raison que je monte mon xélor sans que ça soit une mulasagesse.

Même si c'est long. C'est toujours plus fun que de se faire rush niveau 199.

Quand tu auras le temps, j'aimerai bien que tu nous parles de ta compo' à toi coach Very Happy

MessageSujet: Re: La composition PvE de vos rêves ?   Dim 12 Avr - 22:19

Saluuuuuuut à tous !

Aujourd'hui je vous présente ma compo PvE, qui je pense peut faire des ravages!

Les personnages sont dans l'ordre d'initiative.

En premier lieu.. Le Pandawa!
Une bonne bière pour se mettre dans le combat!

Classe pour moi (quasiment) indispensable en PvE.

Ely-Vrogne

Rôle: Placeur / Frappeur / Vulné.
PA/PM/PO: 11/6/4(minimum)
                          Le panda a besoin de beaucoup de mobilité pour les placements et de PO pour roxxer et faire ses vulnés.
Élément(s): Dans l'optique d'une grosse frappe, l'élément feu est génial (2 PA pour un sort qui tape très très fort, de très très loin, avec une très très grosse zone, ça fait très très plaisir!), couplé avec l'élément eau pour la synergie avec le reste des classes. Je vois pour un stuff Feu/Eau, une bonne Cryo, qui donne pas mal d'initiative couplée avec double items Théodoran Ax (je vous laisse imaginer le reste).
Synergie: Avec le reste de la team, le placement des mobs sera très intéressant, étant donné que les sorts peuvent frapper sur la même zone!

Au suivant.. L'éliotrope!
Je suis nouveau, je suis au dessus, je suis divin!

Eliotrope, classe parue toute récemment, mais tellement efficace, utile et puissante! C'est de ce fait, qu'elle se doit d'être intégrée dans cette BESTTEAMPVEFOREVERKIKOOROXX.

Ely-Hotrope
(trop de niveau pour les jeux de mots ce Ely!)

Rôle: Placeur / Frappeur / Soin / Augmentation Dommages-Distance de jeu.
PA/PM/PO: 11/6/ø
                       La PO est inutile pour un Eliotrope Air. (tel est l'élément dans lequel je le jouerais).
Élément(s): Full Air. Avec un stuff bien kikoo, pour roxx du poney. Le stuff basique serait sur une base Granduk, sachant que la PO n'a aucune utilité ce stuff est top, il donne en plus de l'initiative ce qui permet de faire facilement jouer l'eliotrope en second!
Cependant je lui concocterais un stuff bi-élément, pour plus de polyvalence, avec un bon gros mode en Barbétoal/Marteau des Anciens Steam. Ce bi-élément ne nécessite pas forcément de PO, puisque l'éliotrope place des portails, mais le sort Affliction a une portée modifiable et c'est toujours intéressant d'avoir ne serait-ce qu'un sort qui puisse taper d'assez loin.
Synergie: L'utilisation des portails doit être judicieusement et soigneusement utilisée. Elle est très importante pour le résultat final du combat, et peut être très décisive ! L'éliotrope se marie très bien avec le dernier perso de ma team PvE, et tout aussi bien avec les autres. L'augmentation des dégâts par les portails, le soin que la classe peut proposer et le roxx donne à cette classe un kiff et un très gros atout pour votre team!

Ensuite.. Hmm.. L'écaflip!
miaou miaou

Fan-art assez sympa je trouve!

Classe complètement chaté (ou cheaté héhé, je suis en forme pour les jeux de mots ce soir) que j'adore, elle offre un si gros roxx !

Ely-Mortel

Rôle: Boost / Frappeur / Soutien
PA/PM/PO: 11/6/4
Élément(s): Le top pour cette classe c'est la polyvalence, donc j'opterais pour un stuff basique en Strigide/Gloursonne qui roxx comme on aime !
Synergie: L'Ecaflip a de très bonne possibilités de déplacement, pour allé chercher des ennemis assez loin, il peut boost et la roulette est assez cool en PvM. Le roxx à travers portail est énorme, l'éca peut atteindre des frappes exubérantes! Aussi, sa faculté d'érosion est très efficace face aux gros boss!

Et le meilleur pour la fin.. Le Iop !
No brain, but gain

Classe incontournable de Dofus, que je ne peux qu'ajouter dans ma compo. Le combo Elio / Iop face aux boss est juste énorme pour les coco.

Ely-Ptique

Rôle: Frappeur / Finisheur / Frappeur / Frappeur / boost
PA/PM/PO: 12/6/ø
Élément(s): Un bon gros Iop multi est très efficace, la zone que formera le panda pour sa vague à lame et l'affront de l'Elio pourra t'être réutilisée (si les mobs sont bien placés) par le Iop avec sa Destructrice, son Épée de Iop ou bien encore son Épée Céleste.
Synergie: Les portails de l'Eliotrope, avec les vulnés du Panda, et les boost de l'Eca pourront nous faire voir d’impressionnante Colères et Destin. Le combo Iop / Eca permettra de poser beaucoup d’érosion et ainsi maximiser à fond la Destin. Le Iop peut aussi, grâce à ses épées divines booster l'ensemble de la team de 46 dommages en cc, ce qui n'est pas négligeable!

Voilà pour ma compo PvE, je ne pense pas qu'un jour je puisse me retrouver (déjà avec 4 comptes) avec cette team, car je lui trouve un défaut, le rall pm, qui est inexistant. Dans cette compo nous pouvons néanmoins faire différentes alternatives, nous gardons Panda, Elio et Iop, mais je vois bien un Cra, un Steamer, ou bien un Feca (il y a beaucoup d'autres variantes, mais que je trouve moins interessantes, comme Sram [il ne peut pas poser d'ero à travers portail, handicapant] ou Sadi [que je trouve peut-être moins pratique que les autres classes citées]).

N'hésitez pas à donner vos critiques, là où j'me suis loupé et là où justement, c'est ingénieux!

Dernière édition par Elyptiik le Mar 14 Avr - 22:43, édité 1 fois
https://twitter.com/Elyptiik
Symbium
Admin

MessageSujet: Re: La composition PvE de vos rêves ?   Mar 14 Avr - 1:23

Joli post Ely ! Merci de l'effort de présentation. Smile

Ta compo est hyper bourrine.
Et comme je vois les choses actuellement, t'es personnages seront souvent au CaC ou à mi-distance si on joue portail.
Mais ça risque de chauffer pour toi si tu ne blitz pas les monstres.
Les soins de l'elio sont bons, mais j'ai pas l'impression que c'est trop simple à utiliser dans toutes les situations ?
Un elio air / eau c'est top rien à redire. Tout comme le panda.

Après je trouve que tu manques de synergie avec le iop.
C'est le meilleur finisseur et il joue en dernier. Mais je sais pas si dans l'ordre d'initiative, ça devrait pas plutôt être un initiateur.
Jouer juste avant l'éca et profiter des grosses frappes pour ne pas limiter ses dommages.

Je m'explique :
Si ton iop joue en dernier admettons.
Et que t'as ta colère de chargée.
Les autres personnages ont entamé un mob pour le laisser à 2000 pdv.
Ta colère tapant autour de 3000 pdv, c'est 1000 points de dégâts perdus.
Alors que si ton iop était un initiateur de monstres, son potentiel de roxx serait plus important avec le même équipement.

Et un éca en fin de tour c'est bien dans des gros donjons. Ca permet de lancer des chances d'éca sur un allié au CaC d'un boss qui fait mal par exemple.. ^^ Et de soutenir ses alliés juste avant que le boss ne joue en général.

Du coup si je devais modifier ta team, ce serait dans l'ordre de jeu :
Panda / Elio / Iop / Ecaflip.

Ca développe beaucoup de dommages et ça doit être plaisant à jouer face à des gros monstres. Smile
Bravo Ely !

MessageSujet: Re: La composition PvE de vos rêves ?   Mar 14 Avr - 18:51

Ce fut avec plaisir!

C'est vrai que tu as sans doute raison, mais niveau pratique pour les gros boss je vois plus l'eca jouer avant le Iop.

Imaginons un gros boss avec beaucoup de points de vie! (comme l'Elypsis)
Le fait de faire jouer Eca avant Iop, il pourra servir à lui donner des PM, si il faut le chance comme ça le Poutch ne fera aucun dégat sur Iop, et le soignera même.
Tu as sans doute raison, nous perdons quelques dommages, mais l'Eca sera plus décisif avant le Iop!

Cette compo est faite pour torcher, évidemment il faut de gros stuffs sur les quatre persos avec pas mal de résis et vita pour tank si besoin !
https://twitter.com/Elyptiik
Sra-Mazone
Admin

MessageSujet: Re: La composition PvE de vos rêves ?   Sam 18 Avr - 20:52

Mais heu, je ne comprends pas la question. Discussion de steamers… Beaucoup trop de vapeurs et de métaux pour moi.… Am Sram Gram *va méditer dans sa crypte*.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La composition PvE de vos rêves ?   

La composition PvE de vos rêves ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1