Hantise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Hantise de Danathor
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Elevage de dd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dxantho




Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 26
Localisation : Léaupartie !!!!!!!!!

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:10

Salut a tous (surtout à sra, le plus grands des dragomaitres). J'aimerais me lancer dans l'elevage après mon retour le 25 juin et je trouverais sympa qu'un hanteur m'explique les bases de l'elevage et les moyens à y mettre. Merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Symbium
Admin
Symbium


Messages : 339
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Sufokia

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:53

Y'a des tas de sites pour ça voici le plus important disons :

-SUper Site Jeux online à aller voir !!!


Dernière édition par Symbium le Jeu 13 Juin - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sra-Mazone
Admin
Sra-Mazone


Messages : 660
Date d'inscription : 22/12/2009

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:38

bounce la DD c'est mon dada, la DD j'en suis gaga bounce

Oui, miss vapeur t'a link LE site qu'il faut lire et utiliser comme une bible (y retourner et y chercher les réponses à tes questions, j'y retourne moi-même régulièrement).

J'ai souvent penser à faire un tuto exclusif à notre forum pour ça mais bon c'est du taf en plus donc on verra peut-être un jour.

Quoi qu'il en soit l'élevage n'est pas une chose compliquée, c'est juste qu'il y a beaucoup de choses différentes à retenir

Donc effectivement commence par lire attentivement ce site, puis seulement après si tu as des questions précises, je suis prêt à y répondre pour t'aider.

Pour ce qui est des droits de guildes concernant l'élevage, je rappelle qu'il faut connaître les bases pour pouvoir aménager un enclos. En gros dès que vous vous sentez prêts (les enclos publics sont un bon moyen de s'entrainer pour capter le truc) et que vous avez atteint le M d'xp guilde nécessaire pour débloquer ce droit bien entendu, vous me le dites en mp et je vous poserai des questions :
— Comment rendre une dinde montable (je vous link la fiche d'un de mes nouveaux nés au hasard) ? Quels objets d'élevage utiliser pour cela et dans quel ordre ?
— Quelles sont les règles d'utilisation des enclos de guilde ?
Voilà. Rien de méchant mais ça évite les novices qui mettent le boxon dans les enclos parce qu'ils n'y connaissent rien.

bounce la DD c'est mon dada, la DD j'en suis gaga bounce

PS : C'est même notre Vieubouc Elut et co-meneur qui m'y a initié à l'époque où je n'y captais rien alors même que je n'avais pas très envie de m'y mettre, merci à lui d'avoir su déceler en moi une vraie passion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildehantise.forumactif.org
Dxantho




Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 26
Localisation : Léaupartie !!!!!!!!!

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:19

Je pense mettre assez longtemps a atteindre le million ! Mais si j'achète un enclos dois-je passer quand même cette barre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dxantho




Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 26
Localisation : Léaupartie !!!!!!!!!

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:44

Je viens d'aller voir le site, c'est génial *___* je pense avoir compris plein de trucs, hâte de pouvoir essayer en enclos public
Revenir en haut Aller en bas
Sra-Mazone
Admin
Sra-Mazone


Messages : 660
Date d'inscription : 22/12/2009

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:51

Tu ne peux pas acheter d'enclos, seuls les meneurs peuvent le faire. Un enclos est la propriété d'une guilde, pas d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildehantise.forumactif.org
Dxantho




Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 26
Localisation : Léaupartie !!!!!!!!!

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:53

Ah ok ben tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sra-Mazone
Admin
Sra-Mazone


Messages : 660
Date d'inscription : 22/12/2009

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:42

Sinon pour répondre à ta question sur l'investissement, si tu veux le faire en enclos de guilde, je ne me rends pas bien compte comme je craft moi-même mes objets d'élevage du prix mais pour commencer il te faut minimum :

3 à 5 baffeurs en bambou sombre
3 à 5 dragofesses en cuir de bouftou royal ou en cuir de dragon cochon
3 à 5 foudroyeurs en bambou sombre
3 à 5 carresseurs en plume de maître corbac ou de tofu royal
3 à 5 abreuvoirs en bambou sombre
1 à 2 mangeoires en bambou sombre (mais optionnels ces derniers, tu peux remplacer par du poisson ou de la viande pour énergiser tes reproducteurs)

Prendre des objets d'une autre qualité rend l'entraînement des DD trop long et du coup baisse énormément la rentabilité de ton élevage. Les objets s'usent et sont à jeter une fois vides. Les dragofesses et les foudroyeurs sont ceux que tu consommera le plus.

Et quelques mâles et femelles pour débuter le tout bien entendu. Les races à choisir sont fonction du type d'élevage que tu veux faire et de l'investissement que tu es prêt à faire. Se baser pour commencer par un couple de chaque type de parchemin que donnent les DD est une bonne chose, plus quelques races "utiles" (turquoise, émeraude prune, émeraude rousse, quelques caméléones si tu as les moyens, etc.).

L'élevage, c'est beaucoup d'organisation et d'investissement, mais si tu es patient, assidu et méthodique, ça peut vite être rentable.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildehantise.forumactif.org
Dxantho




Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 26
Localisation : Léaupartie !!!!!!!!!

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:20

Merci beaucoup sra Smile faudra que je voie les bases en enclos public. D'ailleurs quel est l'intérêt de le faire en privé plutôt que public ?
Revenir en haut Aller en bas
Sra-Mazone
Admin
Sra-Mazone


Messages : 660
Date d'inscription : 22/12/2009

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:27

Le nombre de DD (4 maximum je crois en public) et la qualité des objets. Si tu veux entraîner une DD de première génération (amande, rousse), ça ira avec les objets des enclos public (qui ne s'usent pas mais dont la puissance est médiocre), mais avec des DD de 10ème génération (émeraude prune, émeraude rousse, etc.), ça va te prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. De plus, tu ne peux pas organiser la place des objets dans l'enclos public pour optimiser l'entraînement de tes DD à chacun de leur pas. En gros les enclos publics ça va pour se familiariser avec les objets et leurs effets, ou pour rendre une DD montable, mais ça ne permet pas de faire un véritable élevage.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildehantise.forumactif.org
Dxantho




Messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 26
Localisation : Léaupartie !!!!!!!!!

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:49

Ok ben j'essaierais de vite avoir 1 million je vais me mettre a 20 ou 25% d'xp
Revenir en haut Aller en bas
Elyptiik

Elyptiik


Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 25
Localisation : Contrée d'Amakna

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeVen 11 Oct - 7:45

Je viens de trouver ce post sur le forum, il est franchement génial! Cela peut-être un peu plus comprehensible que sur JoL, franchement ca vaut la peine d'y faire un tour!

http://forum.dofus.com/fr/1067-artisanat/195552-sujet-unique-elevage-dragodindes
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Elyptiik
Sra-Mazone
Admin
Sra-Mazone


Messages : 660
Date d'inscription : 22/12/2009

Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:06

Alors en fait il y a eu du changement, donc je mets un peu ce sujet à jour :

Les objets ont changé : en gros, prendre des objets dont la recette est 6 ou 7 cases mini assure d'un bon type d'objets, à crafter en fonction des essences que vous trouvez (perso une efficacité en dessous de 50 je trouve ça trop lent je n'utilise pas).

De plus les objets vides ne sont plus à détruire ! Quand vous avez 5 objets vides d'un même type, vous pouvez les échanger contre un plein à un pnj enutrof devant la banque du village des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildehantise.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Elevage de dd  Empty
MessageSujet: Re: Elevage de dd    Elevage de dd  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de dd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hantise :: Aide, quêtes, etc.-
Sauter vers: