Guilde Hantise de Danathor
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES REGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sra-Mazone
Admin
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: LES REGLES   Mar 22 Déc - 19:14

Voici nos règles :

Quelques précisions d'ordre général pour commencer :

Entraide, respect et humour de rigueur, (par exemple on ne fait pas payer les crafts aux membres et encore moins des sessions xp) et on ne se prend pas trop au sérieux non plus (ça reste un jeu).

Sur le canal guilde : pas d'insultes, on reste courtois et on évite le commerce (vous pouvez proposer des items à vendre ou à acheter, mais pas de message en boucle type canal commerce et surtout les négociations tarifaires en message privé ou en canal groupe).

Pensez à venir discuter et à faire des duels pirat  au zaap de guilde (Terres Désacrées) quand vous n'avez rien à faire, ça peut aider à s'intégrer.

L'ANNONCE DE GUILDE : elle est réservée aux membres qui ne sont plus à l'essai, les annonces doivent s'adresser à toute la guilde, pas de mondanité, pas de commerce, à utiliser quand on recherche de l'aide ou qu'on propose une sortie principalement (dj, xp, drop, etc.). Une annonce ne pourra pas être changé sans l'autorisation de son auteur, sa déconnexion ou sa résolution. Seuls les chevaliers et meneurs pourront déroger à cette règle dans des cas exceptionnels (Event de guilde par exemple).

Voilà : bon jeu les hanteurs et bienvenue aux nouveaux !  cheers

PS : Si vous désirez vous inscrire sur le forum (ce n'est pas une obligation), pensez à choisir un pseudo incluant ou proche de votre nom de personnage dans Dofus pour qu'on valide votre inscription. L'inscription sur le forum est réservée aux membres.

***

Voici tes droits :

Ils dépendent de ton grade ! Et pour monter en grade tu dois être parrainé par un membre de grade supérieur au grade que tu veux atteindre. Ne panique pas rien de complexe, tout est précisé à chaque grade. Ton parrain doit donc décider de lui-même si tu mérites de passer d'un grade à un autre. Tu ne peux pas sauter de grade, tu ne peux pas monter en grade plus d'une fois par jour, mais tu peux changer de parrain si il est trop cruel avec toi ou trop absent pour te permettre de monter en grade raisonnablement. A chaque parrain de décider quand son protégé mérite de monter en grade. Exemples de critères qui permettent à ton parrain de juger ton mérite : ton implication dans la vie et dans l'ambiance de la guilde, ton humour, ton respect, ta capacité d'entraide, ta combativité. Il n'est pas nécessaire de tout remplir, chaque parrain reste libre d'adapter les critères à sa propre subjectivité. Personnellement j'invite dans mon havre et je pose des questions sur les valeurs de la guilde pour ritualiser le passage d'un rang à l'autre.

Échelle des grades : à l'essai, apprenti, réserviste, gardien, protecteur, chevalier, bras droits et meneurs.

APPRENTI
Tu commences à faire tes preuves, on te donne le grade d'Apprenti, mais on aimerait en savoir plus sur toi avant d'aller plus loin.
Seul un membre de grade Réserviste mini peut te parrainer apprenti.
 Tu gagnes le droit de poser ton premier percepteur  Exclamation
(si tu en poses plus que le nombre autorisé, n'importe quel hanteur de grade supérieur sera autorisé à le relever et à en garder les ressources sur demande)
CANAL ALLIANCE : On t'ouvre également le droit d'utiliser le canal alliance sur demande si tu es actif en AvsA et respectes les règles de l'alliance (à consulter sur le bulletin d'alliance en jeu).

RÉSERVISTE
Plus sérieux déjà comme joueur, alors tu gagnes le droit de poser ton second percepteur  Exclamation  Exclamation
Seul un membre de grade Gardien mini peut te parrainer Réserviste.
Tu peux demander à intégrer tes mules (150 mini) qui auront le même grade que toi (mais pas de possibilité de cumuler les percos).  

GARDIEN
Tu as le droit de poser 3 percepteurs  Exclamation  Exclamation  Exclamation
Seul un membre de grade Protecteur mini peut te parrainer  
Tu as gagné le droit d'aller nettoyer les bouses des dragodindes au fond des enclos ! On te donne pour cela le droit d'utiliser et d'aménager les enclos.
Le droit d'aménager les enclos est néanmoins soumis à des petites questions pour vérifier que tu connais les bases de l'élevage et que tu n'as pas le cerf-volant.
Exclamation AVIS AUX ÉLEVEURS : pas plus d'un enclos par joueur éleveur connecté en cas de surpopulation d'éleveurs (sauf arrangement entre éleveurs), chaque joueur n'utilise que ses propres objets d'élevage. Si tu es déco alors que tu oublies des objets d'élevage et des montures et qu'ils gênent un autre éleveur, ils peuvent être mis de côté par un meneur, mais comme il y a peu d'éleveurs et beaucoup d'enclos de guilde, très peu de chance que ça arrive. Tant que ça ne gène personne, vous pouvez prendre plusieurs enclos, essayez juste de ne pas prendre plus d'un 15 places par personne, le tout est de s'arranger entre éleveurs et que tout le monde puisse en profiter. Dernier détail (privilège de meneur entrepreneur immobilier) : l'enclos 19 m'est strictement réservé. Exclamation

PROTECTEUR ou RANG AU CHOIX
Hé mec, t'es un VRAI hanteur :  Sra range ses dagues quand elle passe invisible derrière ton dos, Zoémine cesse de chuchoter des ordres douteux à ses tofus et Vieux ne fronce plus qu'un sourcil sur deux en tapant nerveusement de la pelle contre le sol:
Tu peux poser 4 percepteurs  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation
C'est pour cela que tu peux choisir ton rang  (sauf les grades inférieurs bien sûr - apprenti, réserviste, gardien et bras droit - ni boulet qui est le rang punitif). Sur demande, on peut aussi t'ouvrir le droit de recruter en ayant vérifier au préalable que tu as bien compris nos conditions de recrutement (à lire sur le forum).
Seul un membre de rang Chevalier minimum peut te parrainer Protecteur.
Tu obtiens aussi l'exclusivité de ton rang pour toi et tes éventuelles mules (comme les rangs ne sont pas infinis tu peux demander à un hanteur ayant déjà l'exclusivité de partager son rang avec toi). Tu deviens également prioritaire en défense des percepteurs si tu es 200 !

CHEVALIER
Dernier droit pour certains cas si vous avez suffisamment d'ancienneté, d'affinité avec les chefs et qu'on vous estime dignes de confiance, vous deviendrez un Chevalier et on vous ouvrira les droits suivants pour devenir des membres tout aussi exceptionnels Cool: transmettre ses droits et gérer les rangs !
Tu peux poser 5 percepteurs  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation
Seul les meneurs et bras droit peuvent vous parrainer Chevaliers.

Liste des chevaliers de Hantise :
Dark-Lord, Monkey-Time, Onicmicho, Elda, Symbium, Pate-Folle, Elypsis, Affirmat-Ifs, Aaragorn, Gold-Shooteur, Stokes et Ensiferum.
Revenir en haut Aller en bas
http://guildehantise.forumactif.org
 
LES REGLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les regles de cette section [Lecture obligatoire]
» Nouvelles regles escarmouche : Rate of Fire
» [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]
» [Regles] Quelque regles.
» L5R Regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hantise :: Règles et droits-
Sauter vers: